Traitement biologique de la piscine
- Agir préventivement contre l'apparition d'algues
- Agir de façon curative contre l'apparition d'algues
- Démarrer une nouvelle piscine dans de bonnes conditions
- Lutter contre une forte invasion d'algues
- Améliorer la conception d'une piscine naturelle
- Optimiser la filtration d'une piscine naturelle
- Mettre en place le meilleur substrat possible dans le lagunage
- Mettre en place une solution durable pour limiter ou éliminer le developpement des algues
- Eliminer les facteurs responsables de l'apparition d'algues
- Favoriser le développement de plantes aquatiques
- Eliminer les phosphates.
- Eliminer les facteurs responsables de l'apparition d'algues
Traiter une grande surface ou un problème spécifique :
Pour les piscines naturelles ou bilogiques, le maintien de l'équilibre de l'eau n'est pas toujours évident. Il est encore plus difficile de profiter d'une eau claire quand le bassin est récent. En effet, la mise en place de l'écosystème et le développement de la biomasse bactérienne peuvent prendre un certain temps. La grande porosité de la zéolithe et sa capacité de fixation de l'azote en font un support de premier choix pour ce type d'application. Les bactéries, en dégradant cet azote et en biofixant le phosphore, réduisent les algues et la vase en minéralisant les matière organiques.Ces différentes actions conjuguées permettront également de tamponner le pH. La zéolite est dotée d'un pouvoir fertiliseur extraordinaire. les substances minérales contenues dans la zéolite profiteront également à la flore aquatique.
Collectivités, administrations, vous souhaitez traitez vos bassins, fontaines, plans d'eau avec nos produits? contactez-nous. Vous recherchez un professionnel, un artisan, un revendeur pour mener à biens vos projets? contactez-nous.
La Zeolite c'est ?
Les zéolithes sont des roches cristallines, présentant des capacités d'adsorption particulièrement importantes vis à vis des polluants que l'on rencontre dans l'eau et dans certains liquides, ainsi que dans l'air et les gaz. Elles sont extrêmement poreuses comme les charbons activés et elles peuvent être chargées électriquement pour opérer comme des échangeurs d'ions.