Paiement sécurisé

AccueilPiscinesFiltrolit IV

Filtrolit IV 25kg
jusqu'à 4 sacs
5 sacs et plus

109,90 euros

99,90 euros
Un media filtrant de très haute performance doté de capacités de filtration sans équivalent pour votre piscine.

Filtrolit 4 peut être utilisé en complément de zeopur et zeopur activé.


Filtrolit 4 est l'aboutissement de plusieurs années de Recherche et Developpement, et a été développé initialement pour répondre à des problématiques de filtration particulièrement complexes dans le domaine industriel.

Filtrolit 4 est ce qui se fait de mieux en matière de média filtrant pour votre piscine. Filtrolit 4 offre une qualité de filtration "Haut de gamme" jamais égalée à ce jour avec un filtre à sable.

la présence de dépot de couleur rouille, marron ou légèrement verdâtre au fond d'un bassin est souvent interprétée comme étant de la poussière terreuse, ou des algues. Bien souvent, il s'agit tout simplement d'éléments ferreux contenus naturellement dans certaines eaux et notamment dans les eaux de forage.La plupart du temps, ces particules ne sont pas filtrées par le sable du filtre. c'est ainsi que même après plusieurs nettoyages, l'on constate toujours la présence de ces particules en fond de bassin. Filtrolit 4 dispose de toutes les qualités de filtration propres à ZEOPUR ou ZEOPUR activé. Mais l'assemblage et le traitement spécifique de ce nouveau média filtrant va également permettre de "capturer" par catalyse, les particules de métal tels que le plomb, le cuivre, le fer ou tout autre métal présent dans votre eau, et va donc vous permettre de retrouver une eau claire, limpide mais surtout, SAINE!

En résumé, Filtrolit 4 va piéger les molécules organiques par adsorption et va neutraliser les éléments ferreux ou métallique, par catalyse.

Filtrolit IV dispose d'une granulométrie parfaitement adaptée à la filtration pour les piscines. En effet, Lors des contre-lavage, un produit avec une granulométrie trop fine aura une capacité d'expansion trop importante et sera évacué avec les eaux de rinçage. Celà peut également provoquer la colmatation partielle ou totale des crépines.



Piscine
Bassins et étangs
Aquariophilie
Jardinage et culture


Le zeoblog
Vos réalisations
Témoignages


Expédition Belgique

Cond.Gén. de Vente
Confidentialité
Qui sommes nous?

 

 

 

 

Zeopur
Zeopur activé
Zeospa
Filtrolit IV
New!
Silverclean
Zeonat (piscine bio.)


Aqualag
Zeonat
Aquaphos
Aquaplus



Zeolag
New!
Zeolag LX 
Zeomax
New!
Zeomax LX 
Zeofond
New!
Zeofond LX  
Intégral
Baquaphos
Zeobio



Zeobase
Antiphos
Septolit
New!
Algobac


Zeogreen
Zeofertil
Megagreen
 
 
 
 
 
 
 
 

A contrario, une granulométrie trop élevée limitera l'expansion du produit lors des contre-lavage et, de fait, empêchera un rinçage efficace de la masse filtrante. Tous les produits de notre gamme ont été élaborés en tenant compte de ces paramètres importants et pourtant si souvent négligés...La teneur en clinoptilolite et la nature de la roche sont des critères déterminants dans sa capacité à offrir une filtration efficace. Là ou d'autres produits atteignent péniblement une teneur en clinoptilolite, de 70%, nous proposons un produit de grande qualité qui dépasse les 80% de clinoptilolite. Zeopur est incontestablement le produit qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Filtrolit 4 est un produit naturel volcanique à base de zéolithe raffinée, granulée et traitée selon des procédés spécifiques. Filtrolit 4 est composé de 4 zeolithes modifiées séparément et spécifiquement. Elles ont été assemblées afin d'obtenir un média filtrant de très haute qualité. Filtrolit 4 élimine également les hydrocarbures.

Notre support technique se tient à disposition de nos clients et revendeurs pour les conseiller ou les guider dans la mise en oeuvre de nos produits.

Les avantages de Filtrolit 4 :

-Adsorbe les amoniums
-Limite la formation des algues
-Filtre le plomb
-Filtre le cuivre
-Filtre le fer et les autres métaux
-Filtre les hydrocarbures

-Rend l'utilisation de sequestrant métal inutile
-Une eau limpide et cristalline, du fait de la finesse de filtration de 3 à 5 microns (contre 30 à 50 microns pour le sable!)
-des renouvellement d'eau moins fréquents
-Agit comme un véritable piège à bactéries
-Grande capacité d'adsorption des éléments organiques et anorganiques(effet de tamis moléculaire).
-Réduit considérablement les doses de produits de traitement