Paiement sécurisé

AccueilF.A.Q piscine

Q: Votre produit zeopur est moins cher que d'autres produits à base de zéolithe. J'ai peur qu'il soit également moins performant...
E-Z: Aucun risque! Zéopur a été conçu à la base, pour répondre à des applications professionnelles nécessitant une filtration optimale. Bien qu'étant le produit le moins cher de notre gamme, zéopur offre des performances largement supérieures à d'autres produits pourtant plus chers.

Q: J'ai trouvé un produit "équivalent" mais beaucoup moins cher...
E-Z:Certaines sociétés peu scrupuleuses peuvent en effet essayer de vous proposer des produits à base de zéolite à des prix très attractifs, à priori.
Mais, il faut savoir qu'il existe différents type de zeolites.
La zéolite destinée au traitement des eaux de piscine doit contenir au mois 75% de clinoptilolite pour assurer une filtration optimale.Nos produits ont une teneur comprise entre 80 et 85%. La granulométrie, la composition chimique, la capacité d'échange ionique sont autant de critères determinants pour la qualité de votre filtration. Nous traitons 100 fois, voire 1000 fois plus de volume de par la diversité de nos applications et la consommation élevée de nos clients industriels, comment pourraient-ils se procurer une matière première de première de qualité, à des prix aussi bas?, et en plus lui assurer les traitements nécessaires? Si vous voyez des sites qui affichent des performances ou des caractéristiques fantaisistes (filtration d'une finesse de 1 ou 2 microns, par exemple...), posez vous des questions...Il y a fort à parier que certains n'avaient jamais entendu parler de zéolite il y à quelques mois encore. Nous travaillons sur l'application des zeolites depuis... plus de 16 ans.

Q: J'aimerai utiliser vos produits pour améliorer la filtration de ma piscine, mais je ne sais pas comment faire.
E-Z:
Rien de plus simple. Nos produits s'utilisent comme le sable. Il suffit donc de remplacer le sable de votre filtre par le même volume de notre produit. Notre support technique se tient à votre disposition pour répondre à vos questions si necessaire.

Q: J'ai "entendu dire" que la zéolithe devait être renouvelée plus souvent que le sable.
E-Z:
C'est faux, la zéolithe conserve toute ses propriétés pendant une durée variant de 5 à 8 ans selon l'usage qui en est fait, tout comme la sable. Il est à noter cependant que les germes se développent plus aisément dans le sable.
 
Q: J'ai peur de ne pas être capable de mettre votre produit en place.
E-Z: En achetant nos produits vous aurez accès à notre support technique. Ce dernier vous guidera dans cette opération très simple.

Q: J'aimerai remplacer mon sable par votre produit, mais je ne sais pas quelle quantité il me faut.
E-Z:
Contactez-nous via le formulaire disponible sur notre site en nous donnant un maximum d'information :quel est le volume de sable actuel dans votre filtre, quelle contenance à votre cuve à sable, quelle est la taille ou le volume de votre bassin? Nous vous répondrons rapidement.


Piscine
Bassins et étangs
Aquariophilie
Jardinage et culture


Le zeoblog
Vos réalisations
Témoignages


Expédition Belgique

Cond.Gén. de Vente
Confidentialité
Qui sommes nous?



Piscine
Bassins et étangs
Aquariophilie
Jardinage et culture

 

 

Zeopur
Zeopur activé
Zeospa
Filtrolit IV
New!
Zeodrain



Aqualag
Zeonat
Aquaphos
Aquaplus



Zeolag
New!
Zeolag LX 
Zeomax
New!
Zeomax LX 
Zeofond
New!
Zeofond LX  
Intégral
Baquaphos
Zeobio



Zeobase
Antiphos
Septolit
New!
Algobac


Zeogreen
Zeofertil
Megagreen
 
 
 
 
 
 
 
 

Q:J'ai du fer dans mon eau, et on me conseille l'emploi d'un sequestrant métal. Qu'en pensez-vous?
E-Z:Les sequestrants sont une solution ponctuelle. A moins que votre piscine ne fasse jamais l’objet d’un appoint en eau (contre-lavage, évaporation, etc…), petit à petit vous allez reinjecter une eau chargée et le problème réapparaîtra progressivement. Le sequestrant métal est un produit chimique supplémentaire que vous allez ajouter au chlore ou à d’autres produits de traitement. Si la qualité de votre eau de baignade n’est pas un critère déterminant dans votre choix, alors vous pouvez opter pour cette solution particulièrement économique. Mais à force de rajouter des produits , vous contribuez à polluer "chimiquement votre eau de baignade. Vous pouvez utiliser Filtrolit IV qui est une solution « permanente ». L’appoint d’eau sera également dépouillé de toute matière ferreuse, et ce, sans avoir à rajouter d’autres produits chimiques ou de traitement. Filtrolit IV va piéger les particules par catalyse, adsorption et échange ionique, et tout cela, sans ajout de produits chimiques. L’élaboration de ce media filtrant fait appel à 4 types de zeolithe modifiées ou activées selon des procédés industriels différents. Ce produit est actuellement utilisé dans certains domaines industriels particulièrement exigeants depuis plusieurs années déjà.

Q: Vos produits sont-ils compatibles avec l'oxygène actif?
E-Z: Aucun problème de compatibilité avec nos solutions "piscine" et l'oxygène actif.
Q: Quelle quantité prévoir pour mon filtre à sable?
E-Z: la densité de nos produits est différente de celle du sable. Par exemple, si votre filtre à sable contient 100 kg de sable/gravier, prévoyez entre 75 et 80 kg de zeopur/zeopur activé/filtrolit. Il n'est pas indispensable de remplacer le gravier.

Q: Vos produits sont-ils compatibles avec l'hypochlorite de calcium?
E-Z: Non, la zeolithe est imcompatible avec l'hypochlorite de calcium. Préferez l'utilisation de galet de chlore simple aux galets 4 actions qui souvent, contiennent de l'hypochlorite.

Q: Vos produits sont-ils compatibles avec un traitement au brôme?
E-Z: Oui, vous parfaitement utiliser notre gamme de produits piscine avec un traitement au brôme